Tu travailles fort avec tes bras dans ton quotidien ou durant quelques journées dans l’année plus spécifiquement. Tu ressens régulièrement le lendemain de la douleur et de l’inconfort dans les muscles de tes bras. Tu veux savoir comment étirer les muscles de tes bras et éviter des douleurs.

Effort occasionnel, douleur au bras

Il t’arrive fréquemment d’avoir mal aux bras après avoir fait un effort spécifique. Tu travailles qu’occasionnellement à racler des feuilles sur ta pelouse ou à enlever ton gazon mort sur ton terrain chaque année et ça te crée des raideurs. Tu prends à répétition des objets lourds et tu ressens de la douleur le lendemain dans tes bras. Lorsque tu pèles de la neige durant l’hiver, il t’arrive fréquemment de ressentir de la douleur dans tes bras suite à ce type d’efforts physiques occasionnels. Il existe des moyens pour diminuer ta douleur aux bras et garder la forme.

Des exercices d’étirements

Tu veux connaître quel exercice faire pour t’éviter des courbatures au bras et de la raideur. Écoute bien ma vidéo d’aujourd’hui, car je te montre un exercice pour étirer les muscles de tes bras. Tu pourras ainsi diminuer la possibilité d’avoir des courbatures à tes bras le lendemain matin d’un effort occasionnel.

réchauffer tes muscles

Tu peux également prendre la bonne habitude d’étirer les muscles de tes bras après ta journée de travail. Tu peux adopter cet étirement dans ton quotidien pour activer tes bras à ta pause au travail en répétant ce geste à quelques reprises. Faire des exercices d’étirements t’aide à garder la forme. S’étirer dans son quotidien régulièrement est une excellente habitude de vie à pratiquer. Prends action dans ton quotidien, garde la forme en t’étirant suite à des efforts physiques irréguliers ou étire-toi tous les jours, c’est encore mieux!

Des raideurs au réveil

Il t’arrive fréquemment qu’à ton réveil tu sentes que tes bras ont une raideur ou de l’inconfort. Débute donc ta journée en t’étirant les bras tranquillement. Pratique l’exercice de ma vidéo avant même de te lever de ton lit pour garder la forme. Ensuite, fais quelques petits exercices d’activation pour augmenter graduellement ta circulation sanguine dans tes bras. Tu réchaufferas tes muscles progressivement et tu ressentiras moins d’inconfort et de raideur de cette manière. Bouge tes bras dès ton réveil et part ta journée en pensant à toi, en gardant ta forme.

Alors qu’attends-tu pour PASSER À L’ACTION?

Partage cette vidéo à tes amis pour les aider à connaître un exercice qui leur éviteront de la douleur, des courbatures et de la raideur au bras.

P.S. Si ce n’est pas déjà fait, va sur mon site gardelaforme.com et INSCRIS-TOI GRATUITEMENT pour recevoir en VIDÉO, mes 7 STRATÉGIES FACILES, RAPIDES et EFFICACES à incorporer dans ton quotidien pour PRENDRE SOIN DE TOI, de ton CORPS et de ta FORME PHYSIQUE SANS ALLER AU GYM!

AMUSE-TOI BIEN ET GARDE LA FORME!

À très bientôt xxx

Karine Lagacé

Kinésiologue B.Sc.