Comment ne plus avoir mal au cou en faisant tes abdos

 

Comment faire pour plus avoir mal au cou lorsque vous faites vos exercices d’abdominaux??? Dans cette courte vidéo, Les p’tites vites de Karine, spécialement conçues pour te conseiller, te guider, te donner mes trucs pour changer ta façon de bouger dans ton quotidien.

Aujourd’hui, dans cette vidéo je t’explique ce que vous ne devez jamais faire comme mouvement pour éviter de vous blesser et je vous donne plusieurs conseils pour réussir à bien travailler avec vos muscles du ventre plutôt que ceux du cou!!! Parfois, on ne prend pas vraiment le temps de sentir nos muscles abdominaux lorsqu’on force, lorsqu’on travail… et pourtant ils jouent un très grand rôle dans notre maintien de posture. Notre tonus musculaire du tronc est sans aucun doute relié avec notre musculature du ventre.

Raffermir et tonifier nos abdominaux est fort important pour vous éviter en plus des maux de dos. Plus tes abdominaux seront forts et en bonne forme physique, plus ton dos va être en bonne santé… les deux sont interreliés!!! Abdos à la maisonN’attendez pas d’avoir un mal de cou avant de prendre le temps de vous observez. Lorsque vous bougez pour votre santé, pratiquez-vous à être attentif à ce genre de chose. Soyez conscient de votre mouvement et de votre façon de bouger. Ce n’est pas si compliqué, il faut juste prendre un petit moment et sentir notre corps bouger et entrer en mouvement.

Suite à cette vidéo, la prochaine fois que vous serez en action, pensez à sentir vos muscles qui travaillent. Lorsque vous forcez, avez-vous un mal de cou??? Je vous demande de vous concentrez la prochaine fois que vous ferez des exercices d’abdominaux… quel muscle travaille en premier, mon cou ou mon ventre. Prendre le temps de sentir votre geste, votre effort vous aidera grandement, ça c’est certain!

T’en qu’à travailler, aussi bien travailler efficacement! 😉

Partagez cette vidéo aux gens que vous aimez, ça pourra fort probablement leur éviter un mal de cou à eux aussi!!!

N’oubliez pas, Garde la forme pour changer votre façon de bouger!

Sur ce, je vous remercie de tout coeur, passez à l’action dans votre quotidien et soyez persévérant dans vos efforts pour vivre une vie à la hauteur de vos désirs.

À très bientôt 😉

Karine Lagacé

Kinésiologue, B.Sc.